Comprendre le crédit immobilier

Mieux Comprendre le crédit immobilier pour mieux investir en 2016 en toute sécurité :

comprendre le crédit immobilierFace aux différentes offres proposées par les banques, il est tout à fait normal d’être un peu perdu. Cependant, avant de choisir le prêt immobilier pour financer votre projet, il est toujours préférable de connaître les principes bancaires pour éviter les mauvaises surprises et donc Comprendre le crédit immobilier pour mieux investir. Par ailleurs, l’année 2016 offre des bons présages à ceux qui veulent s’investir dans les immobiliers de luxe : c’est maintenant ou jamais !

Principes et fonctionnement d’un crédit immobilier

Pour obtenir des prêts immobiliers avec des conditions avantageuses, il est primordial d’avoir une vision claire sur le projet pour faire bonne impression auprès de la banque durant la négociation. En effet, durant l’entrevue, vous devez montrer à votre banquier que vous agissez en connaissance de cause. Pour cela, vous devez être capable de répondre à des questions qui seront liées à votre demande de crédit telle que le montant, les mensualités, la durée du remboursement… Ainsi, il est important de connaitre à l’avance les types de prêts que vous pouvez utiliser : un prêt à taux zéro plus, un prêt relais, un crédit immobilier in fine, etc. Sur ce point, consulter l’avis de professionnels sur les principes et fonctionnement d’un crédit immobilier s’avère être une meilleure solution pour permettre de monter un dossier de prêt dans les meilleures conditions.
Par ailleurs, pour avoir le « bon profil » de l’emprunteur, il faut se renseigner sur les critères de décision de la banque avant d’envoyer la demande de prêt. Les points suivants permettent de déterminer le profil d’un emprunteur : le montant des revenus, le taux d’endettement, le mode de gestion du compte courant (découverts, nature et nombre des mouvements) reste à vivre. Divers autres facteurs peuvent être considérés par la banque, mais parmi les essentiels, nous pouvons mentionner les cautions et les hypothèques ainsi que le montant de l’apport.
En outre, il faut savoir que la majorité des banques exigent que leur emprunteur soit assuré avant la signature du contrat de prêt. Ainsi, pour garantir le remboursement de ce dernier, il est toujours important de se renseigner au préalable afin de pouvoir comparer les contrats. De nombreuses formules d’assurances sont proposées par les établissements financiers, à savoir qu’il est important de consulter aussi les offres emprunteurs avec une simulation d’assurance emprunteur gratuite.

Mieux investir dans l’immobilier de prestige en 2016

Il n’est jamais trop tard pour investir dans la pierre ! En 2016, les estimations sont plutôt bonnes surtout pour le marché immobilier du luxe. En effet, durant le dernier trimestre 2015, les transactions sur les résidences principales et secondaires se sont multipliées. Au cours de cette année, plusieurs agences ont vu le volume de leurs ventes augmenter de 20 à 40%. Selon la perspective, ce dynamisme va se poursuivre au début de l’année 2016. Ainsi, il est fort probable que le record de transaction de 2011 sera de nouveau dépassé.
Certes, les attentats terroristes du mois de novembre ont affecté ce secteur. Toutefois, ils n’ont causé qu’un simple ralentissement du marché. Celui repart à la hausse et les investisseurs étrangers sont plus présents. Ainsi, même si les prévisions pour 2016 ne sont pas encore précises, les professionnels de l’immobilier de luxe restent confiants. La baisse des prix amorcée depuis 2012 et des taux de crédits booste ce marché et la tendance semble se maintenir pour cette année.