taux de crédit au plus bas en 2016

Février 2016 : Les taux de crédit au plus bas

taux de crédit au plus basMai 2015 avait représenté un mois historique en matière de taux de crédit immobilier. Les économistes n’avaient pas imaginés pouvoir voir les taux encore plus bas. Cependant après une légère hausse les taux sont repartis à la baisse en ce début d’année et les Français peuvent bénéficier de taux de crédit au plus bas.

Il était impensable de penser que les taux moyens enregistrés en Mai 2015 puissent être revus à la baisse tellement les taux plancher étaient extrêmement bas. De plus les taux directeurs étaient remontés depuis, de manière faible et incertains, certes, mais de façon plutôt régulière, et l’on pensait que l’année 2016 allait voir s’installer la même tendance tout au plus une stagnation des barèmes. Or février 2016 marque un nouveau mois record et l’on observe les taux de crédit au plus bas. On note un taux le plus bas à 1,9 % sur 240 mois contre 1,95 % pour le mois de mai 2015.

Cette différence semble faible et pourtant sur une telle durée cela peut représenter 5 000 euros en moyenne pour un crédit de 300 000 euros.

Du fait de cette baisse des taux les français voient ainsi leur pouvoir d’achat augmenter avec une baisse de leur mensualité, ou bien pour certain cela leur permet de pouvoir acheter quelques mètres carrés de plus. Certain frileux jusqu’ici pourraient bien en profiter pour se lancer dans l’acquisition.

Les Français propriétaires pourront quand à eux profiter des taux de crédit au plus bas en ce début d’année pour renégocier les emprunt immobilier. Si cela n’est pas déjà effectué pour baisser la durée de leur crédit ou bien réduire leur mensualité car une baisse de 0,4 % permet en effet d’absorber les pénalités qui sont en général de 6 mois d’intérêt et les frais de garantie, au délà le rachat de crédit devient rentable.

Taux au plus bas, pensez aussi à la délégation d’assurance :

Bien que les crédits immobilier soit au plus bas en ce début d’année 2016 ce n’est pas la seule source d’économie lorsque vous achetez. En effet vous êtes libre de souscrire une assurance de prêt immobilier auprès de l’organisme de votre choix. Faire jouer la concurrence vous permet de réaliser de grosses economies pouvant aller jusqu’à 20 000 euros en gardant les mêmes garanties.

Demandez un devis d’assurance de prêt immobilier vous permet de chosir la compagnie de votre choix grâce à un comparatif