assurance de prêt parkinson

Comment mettre en place une assurance de prêt parkinson

La maladie de Parkinson est une affection neurodégénérative chronique, qui généralement à une évolution lente, et qui à une origine encore très peu connue. Elle affecte une zone très fine à la base du cerveau et qui est composée de neurones dopaminergiques qui dégénèrent puis disparaissent petit à petit. Leur rôle est de produire et libérer la dopamine, qui est une molécule qui joue un rôle primordial dans le contrôle des mouvements du corps.

La maladie de Parkinson débute souvent 5 à 10 ans avant l'apparition des premiers symptômes cliniques, qui en règle général interviennent seulement quand la moitié des neurotransmetteurs ont disparus. Les premiers signes cliniques qui permettent de mettre en avant la maladie sont les suivants :

  • la lenteur du mouvement (bradykinésie)
  • un tremblement au repos de la main et/ou du pied unilatéral
  • la raideur (hypertonie) 

La prise du traitement par L-Dopa (précurseur de la dopamine) permettra de confirmer la maladie. Parfois les signes clinique n'étant pas présent la maladie peu se révéler par des évolutions très divers tels que dépression, douleur, fatigue...

Chaque patient est donc particulier dans les signes qu'il présente.

Pour votre crédit immobilier et selon l'état d'avancement de votre maladie, les banques risquent de ne pas pouvoir prendre en charge toutes les couvertures sur leur contrat groupe.

Il conviendra alors de vous tourner vers un spécialiste, courtier en assurance de prêt Parkinson pour une prise en charge personnalisé de votre dossier. 

Comment travaillons nous sur votre dossier en assurance de prêt suite à maladie de Parkinson :

Parce que le risque médical n'est pas quelque chose de simple à appréhender et pour vous faire gagner un temps précieux dans vos recherches nous allons soumettre jusqu'à 4 dossiers pour vous permettre d'avoir le retour le plus large et surtout les meilleures couvertures. Pour cela nous vous demanderons un dossier médical complet pour optimiser les délais de réponses et éviter les échanges par courrier entre vous et les compagnies.