Assurance Homme Clé : Protégez votre Entreprise

Contactez un Courtier Assurance Homme Clé pour protéger votre entreprise :

Vous êtes créateur d'entreprise à valeur ajoutée, profession libérale, conseil ou expert ? Ou bien vous êtes une entreprise avec des collaborateurs ayant une technicité importante (cuisinier, chef d'atelier, ingénieur...) ? Souscrire une Assurance Homme Clé est alors primordiale. Nous allons développer l'intérêt de contacter un courtier spécialiste de en Assurance Homme Clé, une couverture simple mais qui va protéger l'entreprise de bien des déconvenues.  Pour Ne pas mettre en péril la société doit assurer son ou ses Hommes Clé Contre le Décès, L'invalidité mais aussi contre les arrêts de travail.

Assurance Homme Clé Pourquoi une Garantie Assurance Homme Clé:

L’assurance homme clé est une assurance décès souscrite par une société sur la tête d’un de ses créateurs, dirigeants ou de ses collaborateurs. Le rôle de la garantie homme clé est donc avant tout de couvrir le préjudice que causerait à l’entreprise la disparition du dirigeant par le versement d’une indemnité prévue au contrat à la souscription.

cropped-image-couleur.pngGaranties du contrat :

  • Garanties Décès et Invalidité Absolue et Définitive (IAD) : versement d’un capital de 15 000 € à 15M€
  • Des options complémentaires : Invalidité Permanente Totale, Incapacité Temporaire Totale de l’Homme clé, Capital prévoyance familiale.

cropped-image-couleur.pngLes points forts du contrat :

  • Prise en charge des pathologies liées au dos et/ou psy
  • La couverture des sports amateurs
  • Réduction de 50% pour les non-fumeurs
  • La possibilité d’utiliser une partie ou la totalité du capital garanti sur la formule Homme clé pour assurer des emprunts professionnels

Homme clé : la définition

Un homme clé désigne toute personne physique (homme ou femme) ayant un rôle primordial dans la vie et le bon fonctionnement de l’entreprise, la réalisation du chiffre d’affaires et du résultat.  Perdre cette personne ou la voir absente pourrait mettre en péril la société. A titre d’exemple, les hommes clés d’une société peuvent être :

- Le ou les dirigeants d’une petite et moyenne société

- Un collaborateur possédant un savoir-faire, une science, un art ou une technique directement liés à l’objet social

L’homme clé peut donc être un chef d’entreprise mais aussi un employé sur lequel reposent des fonctions essentielles de l’entreprise (un commercial hors-pair, un ingénieur expérimenté…).

Assurance homme clé : les couvertures du contrat

Le contrat est souscrit uniquement par une entreprise en tant que souscripteur et bénéficiaire. 

Le contrat homme clé couvre le décès et l’invalidité absolue et définitive de l’homme sur lequel repose essentiellement le développement de l'entreprise. Comme pour une assurance décès, l’entreprise fixe à la souscription du contrat et donc à l’avance le montant des capitaux assurés. Le courtier est là pour déterminer de façon très fine l'assiette à garantir.

Contrat homme clé : la fiscalité

Les cotisations versées par l’entreprise à la compagnie d’assurance sont fiscalement déductibles du bénéfice. Ce qui réduit le coût de l’assurance homme clé. Toutefois, en cas de réalisation du risque couvert par le contrat, les capitaux versés à titre d’indemnisation par l’assureur sont imposables.