Vous avez souscrit une assurance de prêt dans le cadre de votre crédit immobilier et vous demandez comment résilier une assurance de prêt sachez qu'il existe plusieurs cas de figure pour en changer.. nous vous apprenons à savoir comment résilier une assurance de prêt
Savoir comment résilier une assurance de prêt rapidement
A tout moment, vous pouvez nous solliciter pour changer votre contrat emprunteur, que vous l'ayez prise auprès d'un contrat groupe de la banque au bien d'un contrat individuel dans la compagnie de votre choix..
Parce cette assurance est obligatoire pour chaque crédit immobilier, souvent la banque vous impose au moyen d'une forte pression sur le taux du crédit et vous avez été contraint de ne pas avoir le libre choix dans la souscription du contrat de votre choix. Sachez que rien n'est perdu et qu'il existe plusieurs cas de figure qui vous permettent d'en changer. Nous vous accompagnons et vous expliquons gratuitement comment résilier une assurance de prêt avec un procédé très simple à l'aide souvent de la LOI HAMON
Comment résilier votre assurance de prêt ?
Pour résilier une assurance de prêt deux choix s'offrent à vous, selon que vous ayez pris l'offre de la banque ou une assurance individuelle ou le dossier de la banque la mise en place sera la même.
Si vous avez débloqués les fonds il y a moins de 12 mois il vous suffira de faire jouer la LOI HAMON qui vous permet de changer l'assurance de crédit dans les 12 mois qui suivent le déblocage. Pour cela il vous suffit dans un premier temps de souscrire le contrat de votre choix en respectant l'équivalence des garanties, de présenter ce nouveau contrat à la banque avec les conditions générales et la notice d'information. La banque à 10 jours pour vous donner son accord et vous pourrez ainsi résilier votre assurance de prêt sans délai.
Si vous avez souscrit votre dossier il y a plus de 12 mois et que vous désirez savoir comment résilier une assurance de prêt il suffit de nous solliciter pour vous accompagner, les démarches étants différentes selon les banque.